L’ostéopathie est pour tout un chacun. Que ce soit pour de la prévention ou pour traiter une problématique déjà présente, l’ostéopathie s’offre à tous ceux qui présenteraient des troubles d’ordre structurel et fonctionnel.

Chaque personne aura ses tensions et ses problématiques personnelles. Ainsi, les animaux aussi peuvent en bénéficier chez les spécialistes.

Pratiquée en cabinet, en clinique, ou à domicile, ce sont surtout les sportifs, les personnes âgées et les enfants qui sont les plus susceptibles d’avoir recours à des soins ostéopathiques.

Chaque personne ayant subies des chirurgies lourdes, des accidents ou des traumatismes graves peuvent consulter dans un objectif d’amélioration de leur situation.

Les nourrissons à la suite des contraintes mécaniques exercées sur leur crâne durant l’accouchement peuvent présenter des dysfonctions des os du crâne et des plagiocéphalies dues à la position sur le dos prolongée. Pour ces cas-là, l’ostéopathie crânienne est tout à fait adaptée.

L’ostéopathie est recommandée pour suivre la croissance de l’enfant, ainsi les états scoliotiques peuvent être traités avant la fixation des structures et la dégradation en véritable scoliose.