Voici quelques exercices rapides pour étirer la zone lombaire et ses structures environnantes afin d’entretenir la zone:

  1. Le pont lombaire: Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et mettez les pieds à plat sur le sol. Placez vos mains sur les hanches et poussez les hanches vers le haut, en contractant les abdominaux et en maintenant une ligne droite entre les épaules et les genoux.
  2. Le relevé de jambe en extension: Allongez-vous sur le dos, tendez les bras le long du corps et levez une jambe vers le plafond en la tendant. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de la baisser lentement. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.
  3. La planche latérale: Placez-vous en position de planche sur les coudes et les avant-bras, en gardant le dos droit. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de changer de côté.
  4. Extension de la colonne vertébrale: Allongez-vous sur le ventre, mettez les mains sous les épaules et poussez vers le haut, en étendant les bras et en relevant la tête et les épaules du sol.

Il est important de noter que ces exercices doivent être effectués en respectant les limites de votre corps et de consulter un médecin ou un physiothérapeute avant de commencer un nouveau programme d’exercice.

Rate this post